La collecte du DENIER 2018 est lancée !


Donnez aux prêtres et aux salariés du diocèse les moyens de vivre et d’agir.

Notre paroisse compte désormais deux prêtres : le père Romain et le père Stanislas. Un troisième devrait arriver vers le mois de Septembre.

Les prêtres (actifs ou à la retraite) sont rémunérés par le Denier de l’Église. La formation des séminaristes est également prise en charge par le Denier. Cette source de financement est alimentée uniquement par votre générosité. Dans certaines grandes paroisses, des laïcs salariés sont aussi rémunérés.

Grâce à votre participation au Denier, nous sommes en mesure d’accompagner l’ensemble de nos paroissiens dans leur vie de chrétien : la célébration de la messe, l’éveil à la foi, la préparation aux sacrements, l’action auprès des personnes âgées, malades ou démunies… Vous l’aurez compris, sans votre soutien, l’Église n’aurait pas les moyens d’accomplir sa mission !

Aujourd’hui, nous lançons notre appel aux dons pour 2018, pour que cette année encore, la Parole de Dieu puisse être annoncée dans notre monde qui a tant besoin de foi, de prière et de charité. La mobilisation de tous est primordiale alors que seulement 1 catholique sur 10 participe à la collecte et que la famille des donateurs tend à se réduire…

Vous souhaitez en savoir plus sur la collecte du Denier ?

Retrouvez toutes les informations dans les tracts mis à disposition dans les églises. N’hésitez pas à les partager pour que le plus grand nombre soit sensibilisé à l’importance de donner au Denier. Chaque don, même modeste, est précieux.

Comment faire un don ?

Vous pouvez donner par carte bancaire sur le site www.donnons-rouen.catholique.fr

C’est pratique, rapide et sécurisé !

Un grand merci pour votre contribution !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *