Gagnant du concours dessin des journées du Patrimoine


Dimanche 17 septembre 2017 lors des journées du Patrimoine, un concours dessin a eu lieu dans l’église de St Pierre les Elbeuf. Des enfants ont concouru en dessinant la statue de Saint Louis.

Savez vous pourquoi cette église porte le nom de Saint Louis ? En 1852, St Pierre les Elbeuf est encore la commune de Caudebec et les paroissiens trouvent la distance un peu longue pour se rendre aux messes à l’église de Caudebec, ils demandent donc à leur Archevêque et aux autorités civiles la construction d’une église. Tous les habitants participent financièrement par souscription, don ou legs à la naissance de ce bel édifice. En 19 mois l’ouvrage est achevé et le 4 avril 1854, l’Archevêque Louis BLANQUART de BAILLEUL bénit l’église et la première messe y est célébrée.  Le clocher, lui,  sera inauguré quelques années plus tard en 1874. Vous l’aurez deviné ? C’est le Saint patron de l’Archevêque qui donnera son nom à l’église de St Pierre les Elbeuf ; Commune de St Pierre lès Elbeuf qui sera créée en 1857.

Nous avons la joie de vous annoncer que Stella a gagné le concours ; elle reçoit une place gratuite pour assister au concert de chants grégoriens qui aura lieu le 18 octobre 2017 à 19h30 dans l’église de St Pierre les Elbeuf. Nous la félicitons pour son joli coup de crayon, proportion et finesse respectées.

Nous remercions tous les enfants qui y ont participé et nous vous donnons rendez vous pour visiter l’église de St Pierre avec un regard nouveau sur son histoire et la multitude de rêves et d’amour des habitants qui s’y sont succédés.

Dessin de Stella

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *