Sortie Paroissiale


Grand soleil sur Bonsecours. Temps idéal pour y cheminer, les uns méditant sur la vie de Joseph et de ses frères (Gn 39… 45), les autres sur l’évangile du jour avant de nous rejoindre auprès de la tombe du P. Sebe et du P. Hamel à qui nous avons confié nos intentions personnelles pour nous-mêmes, nos familles et vous tous qui comptiez sur nos prières.

Le P. Romain nous a redonné les fondements de notre fraternité chrétienne, reçue au baptême, parce que, par Jésus, nous avons un même Père.

L’heure est à l’élaboration de fraternités entre personnes d’un même quartier, d’un même service paroissial (liturgie, funérailles, MCR, Espérance et Vie, Saint Vincent, COLOS…) ou en vue d’une intention de prière commune (groupe de prière des mères, groupe de louange, adoration et intercession), pour déployer de manière concrète notre vie fraternelle. Que ces fraternités soient des lieux où nous ressourcer spirituellement et humainement autour du Christ, partageant les joies et les peines du quotidien.

Bénédiction des premières fraternités le dimanche 9 décembre, à la messe.

Messe en la basilique pour nous en remettre à Notre Dame de Bon Secours.

Le P. Romain a reçu au nom de la paroisse une Vierge, trône de l’enfant Jésus.

Commentaires

  1. De Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *